RONDE DES 7 CLOCHERS



le 24 mars 2019 à CHINON (37) en Touraine


Les différents circuits de VTT

Chinon

Quatre parcours: 28, 40, 50 et 62 km

Pour cette 19ème édition, c’est sur les coteaux de la rive droite de la Vienne, la forêt domaniale et le plateau viticole que les CR Chinonais vous invitent à la découverte de paysages variés.

Chinon

Chinon

On s’élèvera dès le départ sur le Coteau de Ste Radégonde ( Eglise troglodytique) pour une vue sur la vieille ville et on poursuivra par une alternance de descentes et de montées sur le coteau viticole jusqu’au Château de l’Etang. De là, on entre dans le massif forestier de Grammont et au-delà de la D751 vers le célèbre carrefour Charles Le Téméraire. Après tours et détours, entre chemins et allées, on ressortira pour rouler à découvert cette fois vers les Moulins de Rochettte (rnes de moulins caviers), le domaine des Fontenils (antenne viticole) avant un retour en pente douce vers la vieille ville, au pied de la forteresse, dans les rues médiévales et le Pont Alienor pour rejoindre l’arrivée..

Chinon

40,50 ou 62km km du vignoble à la forêt jusqu’à la cité médiévale.

En cours de chemin, plusieurs parcours toujours balisés s’offrent aux participants : 62 km, 50km ou 40km, selon la forme ou l’envie du moment.

Chinon

Les uns poursuivront au-delà de la voie ferrée jusqu’à l’Abbaye de Turpenay et les bois d’Ussé et les landes jusqu’aux Fontaines d’Ozon (lavoir) ; les autres, bifurqueront vers les Puys du Chinonais, la Vallée des Coudreaux (moulins), le vignoble de Beaumont jusqu’à Coulaines ( Château) et le site naturel protégé du Pérou en longeant ensuite les vignes de La Rochelle et le Château des Fontenils .

Chinon

Sur chaque parcours un copieux ravitaillement attend les participants et un pot de l’amitié sera servi à l’arrivée. Bonne route à tous.

A l’arrivée, des récompenses attendent les participants et un pot de l’amitié sera servi.

Randonnée couplée de 2 circuits pédestres de 12 et 15 km sur la rive gauche de la Vienne



ffctCRCCODEP