RONDE DES 7 CLOCHERS



le 2 avril 2017 à CHINON (37) en Touraine


La rive gauche de la Vienne

Deux circuits de 11 et 16 km.

Les premiers kilomètres d’échauffement mèneront les randonneurs des quais de la rive droite de la Vienne à la rive gauche (Quai de l’ile Sonnante) jusqu’à la voie ferrée qu’on suivra le long des prés jusqu’à St Lazare . Après avoir franchi l’Avenue, on se dirigera vers la rue des Grandes Vignes pour traverser la D751 ( rte de Saumur) et rejoindre la rue des Varennes. Chinon


Chinon

De là, les uns pourront s’orienter à droite vers le domaine de Vaugaudry et le lieu-dit Vauserein et s’élever sur le sentier encaissé qui mène au Bois des Roches.

Chinon

Chinon Les autres plus entraînés ou plus courageux bifurqueront à gauche vers les Morillières et le hameau de Parilly ( la chapelle ND de l’Epine XIème s. mérite un détour) pour emprunter plus haut la Rue des Belles Filles qui débouche sur la route de Marçay. On traversera pour suivre en face le chemin qui s’élève progressivement vers les vignes des Pommardières et des Rosettes pour obliquer sur celui du Clos Galant qui ramène à la route de Marçay qu’il faudra suivre quelques mètres ( prudence !) pour descendre à gauche la route du Coteau et le sentier du Bois des Roches.

Le retour commence alors et redescend les Bois du Plessis jusqu’à la Grange et les Bussardières. Chinon

Attention , revoilà la Nationale mais le ravitaillement n’est pas loin . Après un arrêt de réconfort et de détente, on abordera la rue de Grigny et des Gréseaux jusqu’à la digue de St Lazare. Là, le choix s’offre encore de prolonger par les Prés et le GR3 qui contourne les habitations ou un retour direct par le Faubourg et le pont Aliénor d’Aquitaine.


Chinon

N’hésitez pas à rejoindre votre point de départ pour un rafraîchissement bien mérité.





ffctCRCCODEP